Horsetail Falls : Les chutes de feu!

Publié le par B

Horsetail Falls, ça vous dit quelque chose? Pour ceux, qui comme moi ne sont jamais allés aux USA c'est le nom d'une chute d'eau se situant au fameux Yosemite Park en Californie. D'une hauteur totale de 650 mètres c'est ce que l'on appelle une chute d'eau saisonnière car elle est a son flux maximal que durant quelques semaines du mois de Fevrier.

Mais pourquoi vous parler d'une chute d'eau alors que ce n'est ni la plus grande ni la plus connue au monde, tout simplement parce que tous les ans aux alentours du 20 Fevrier cette chute s'embrase et devient Feu! Je vous laisse regarder cette vidéo plutôt hallucinante (avec une petite musique sympa en prime )

Alors petites précisions: non vous ne rêvez pas on dirait bien du feu,et non cette vidéo n'est en aucune façon truquée, il ne s'agit pas non plus d'une coulée de Lave. L'Explication a ce phénomène naturel est bien moins impressionnante que la beauté du spectacle! En effet il s'agit du reflet des rayons du soleil! Tous les ans vers le 20 Fevrier lors du coucher de soleil on peut admirer ce spectacle sublime durant lequel pendant quelques minutes l'eau semble brûler.

Après avoir vu cette vidéo je me dis que si je visite le Yosemite un jour je le ferai très certainement en Fevrier!

Publié dans Les articles de B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article