Les joies de l'Ecole

Publié le par B & C

    Une des catégories du blog regroupera toutes les boulettes qui nous arrivent dans une vie. Toutes les petites hontes qui pimentent nos existences, sur le moment, cela nous fait rarement rire mais avec le recul ça fait toujours de bons souvenirs ou des histoires marrantes à raconter ! En voici une :
    Tout d'abord plantons le décor :

    Comme bon nombre d'étudiants j'ai décidé de poursuivre mes études après mon Bac.  J'ai donc commencé un BTS de comptabilité en alternance avec un rythme de trois jours école, deux jours entreprise et inversement.

 

   On a tous eu des profs, plus ou moins spéciaux ! Des marrants, des pénibles, des somnifères, et fait rares des bons profs (si, si, ça arrive, même si ce n'est pas la majorité!). Durant mon BTS j'ai été servie, la crème de la crème ; le caviar des profs, au point de me dégouter des études. J'ai d'ailleurs consacrer une bonne partie de mon BTS à relever les bourdes, aberrations de mes profs et de l'administration.

 

Comme dans chaque école, il y a une administration, la notre était particulièrement forte. Il faut savoir que nous n'avions pas d'emplois du temps fixe. Au début de l'année, un nouvel emploi du temps nous était distribué tous les mercredi, pour la semaine suivante. En cours d'année, l'administration a décidé qu'elle en avait assez de nous distribuer les emplois du temps sur papier. Notre déléguée est donc venu nous en informer.


La déléguée : " - Bon l'administration a décidé de ne plus nous donner les emplois du temps sur papier, il faut aller les chercher sur Internet ! Es ce que tout le monde a Internet ?"
Des élèves : "- Non."
La déléguée : "- Donnez moi vos noms, je vais aller le dire à l'administration, ils ont dit qu'il donnerai un emploi du temps à ceux qui n'ont pas Internet."
1/4 h plus tard.
La déléguée :
"- Heu finalement ils ont dit que pour ceux qui avait pas Internet ils devaient se démerder !"


Sympathique non !?! Je vous laisse imaginez la tête de ceux qui n'ont pas ou plus internet. Une de mes amies en faisait partie des personnes, donc tous les dimanches soir elle envoyait un sms à l'une d'entre nous pour connaître l'emploi du temps de la semaine.


Pourquoi le dimanche soir ?
Parce qu'il arrivait que les emplois du temps changaient le vendredi et une fois, je l'ai vu changer le samedi. Le dimanche, on estimait donc que l'emploi du temps de la semaine était (à priori) définitif.


Et si le site ne marche pas ?
Et bien là c'était la cata ! Notre magnifique administration nous envoyait tous les vendredi un mail pour nous signaler que notre emploi du temps était disponible sur le site. Le mail précisait qu'en cas de problème, il fallait leur renvoyer un mail pour qu'il nous renvoie l'emploi du temps par mail. Oui mais voilà, nous travaillions tous jusqu'à au moins 16 h 30, pour la plupart 17 h 00. Sachant qu'il fallait bien rentrer, le temps d'arriver chez soi, il était presque 18 h 00. Hors l'école était fermée à 18 h 00 ! Comment répondre aux mails dans ce cas là ?


Et l'entreprise ?
Ben oui, nous travaillions en entreprise sur poste informatique, donc pourquoi n'en profitions-nous pas pour aller voir notre emploi du temps ? Eh bien, je répondrais que toutes les entreprises n'utilisent pas Internet, où bien certains postes informatiques n'ont pas Internet, ou encore la sécurité de l'entreprise empêche l'accès au site de l'école.

 

Publié dans Les articles de C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> ils sont trop con il y a des fois tu te demande comment ils font pour pondre des connerie aussi énorme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre